PME, Grandes Corporations et Administration Publique

Solutions sur-mesure pour garantir la sécurité énergétique et les informations sensibles:

UPS on-line - industriel - SLC- TWIN RT2 - SALICRU
Salicru SPS Advance T Onduleur Line-Interactive sinusoïdal
SPS serie SOHO+
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

Le tissu entrepreneurial est toujours plus conscient de la nécessité de disposer d’équipements permettant une consommation plus efficace de l’énergie, et ne les considère pas comme une dépense mais un investissement pour protéger les biens productifs. Pour les plus grands, cette attitude est bien plus prononcée car les chefs d’entreprise et les directeurs sont conscients qu’un système d’alimentation ininterrompue (onduleur) est synonyme d’efficacité et d’économie. 

D’un point de vue économique et dans le respect d’une posture socialement responsable, il n’y a aucun doute que les entreprises doivent parier sur la sécurité et l’efficacité énergétique, surtout en termes d’investissements et d’infrastructures critiques et de grande taille ou qu’elles stockent et traitent un grand volume d’informations comme les hôpitaux, les universités, l’administration publique ou les grandes corporations.

D’autre part, presque toutes les compagnies de moyenne et de grande dimension disposent d’une sorte de CTD, centre de traitement de données, alors que les plus grandes peuvent en avoir plusieurs. Parmi les facteurs les plus importants qui motivent la création d’une unité de ce type, il faut souligner le besoin de garantir la continuité du service aux clients, aux employés, aux citoyens, aux fournisseurs et aux collaborateurs. Dans ces conditions, il est très important d’assurer, via un onduleur, la protection physique des équipements informatiques ou de communications impliqués, ainsi que des serveurs de bases de données pouvant contenir des informations critiques et/ou sensibles.

Lors de la prise de décision affectant la sécurité énergétique, il ne faut pas oublier que l’installation d’un onduleur représente entre 3 et 5 % de l’investissement total d’une installation complète d’un nouveau CTD ; un pourcentage relativement faible mais qui peut représenter une économie considérable tout en permettant d’éviter la perte de données, ce qui en fait une valeur stratégique pour l’entreprise. 

D’autre part, la flexibilité et la scalabilité sont deux valeurs en hausse sur le marché des TIC ; disposer d’équipements qui s’adaptent aux besoins spécifiques de croissance d’une entreprise représente un avantage économique et opérationnel considérable.

Pour cela, l’innovation reste essentielle dans la stratégie de Prestel Technologies afin d’offrir des produits qui répondent aux requêtes actuelles des clients, en les dotant de possibilités d’installation. 

Prestel Technologies  dispose de la technologie et du savoir-faire pour offrir des solutions très versatiles, et à la mesure du client, pour protéger ce type d’installations pour les PME, les administrations et les grandes corporations. Son avancée technologique permet le monitorage, la télégestion, la modularité et la croissance en parallèle. Le processus productif rigoureux mais à la fois flexible et agile de Prestel Technologies  en fait le parfait allié dans la recherche de solutions sur-mesure.